L'association Lucien de Maleville

 

Créée en 2005, l’Association Lucien de Maleville a pour mission de mettre en valeur et de faire connaître cet artiste post-impressionniste à l’œuvre prolifique (peintures de paysages, dessins, illustrations, caricatures).
Depuis 2013, l’association est reconnue d’intérêt général.

Outre le recensement des œuvres, l’Association Lucien de Maleville se consacre à la publication d’ouvrages, à l’organisation d’expositions publiques (exposition de 40 œuvres de Lucien de Maleville en 2005 à Domme, expositions annuelles dans le cadre des Journées du patrimoine) et à l’établissement du catalogue raisonné de l’artiste. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres associations en lien avec des projets culturels et artistiques pour mettre en valeur le patrimoine artistique et historique de la région.

A l’occasion du cinquantenaire de la mort de l’artiste, une grande exposition rétrospective Lucien de Maleville s’est tenue à Périgueux du 18 octobre 2014 au 23 février 2015 avec la parution du livre sur la peinture de Lucien de Maleville.

Depuis dix ans, ce sont plus de 150 adhérents qui ont soutenu l’action de l’Association.
Formulaire d’adhésion à télécharger (déduction fiscale de 66% des sommes versées).

L’association authentifie les œuvres de l’artiste qui lui sont signalées et garantit la confidentialité aux propriétaires des œuvres inventoriées. Formulaire de recensement à télécharger

Association Lucien de Maleville - BP 12 – 24250 Domme
asso@luciendemaleville.org